
Histoire de Cacao Mama Anahta
Cacao Mama Anahata
Une histoire de coeur et de sens
Nous sommes Tatiana et Michaël, thérapeutes holistiques, nous accompagnons des hommes et des femmes à se reconnecter à leur être profond. Facilitateurs d'espaces sacrés, d'ouverture du coeur et de la conscience .
Au fil du chemin, une rencontre est venue changer nos vies : celle du cacao de grade cérémoniel.
Au cœur des Cévennes, dans le Gard entre Alès et Anduze, nous avons créé notre lieu, au cœur de la nature, le Mas Anahata, un centre de ressourcement dédié à l’ouverture du cœur et à la conscience.
Nous cheminons avec Mama cacao depuis longtemps, qui nous accompagne dans nos pratiques, nos cercles, nos rituels.
Mais un jour, nous avons ressenti un appel plus profond, plus fort… un appel venu de l’autre côté de l’océan.
Remonter à la source, ressentir ses origines, qui le cultive, et quelle est son histoire.
Nous avons suivi cet appel jusqu’au Guatemala, sur les rives du Lac Atitlán, une terre vibrante où le cacao est bien plus qu’une boisson : c’est une mémoire, un lien entre la Terre, les Hommes, les ancêtres et le coeur.
Nous avons marché à travers les forêts tropicales, là où les cacaoyers poussent à l’ombre des grands arbres, bercés par le vent et le chant des oiseaux.
Nous avons rencontré des familles qui cultivent le cacao depuis des générations, avec un respect profond pour les cycles de la nature, leur Terre, l’héritage et la sagesse de leurs ancêtres.
Ici, chaque fève est bien plus qu’un simple produit. Elle est une prière, une offrande à la Terre-Mère, récoltée avec gratitude et intention.
Puis, nous avons vécu des cérémonies cacao dans la tradition Maya.
Assis en cercle, cacao entre les mains, nous avons laissé les chants et les tambours résonner en nous, et ressenti une connexion de cœur à cœur.
À chaque gorgée, le cacao nous enveloppait, nous guidant avec douceur et bienveillance, ouvrant un espace de connexion au sacré, à l'amour.
Dans cet instant suspendu, nous avons ressenti pourquoi on l’appelle Mama Cacao. Parce qu’il est maternel, réconfortant, puissant et guérisseur. Parce qu’il prend soin de nous, nous guide, mais sans jamais imposer.
Ce cacao est bien plus qu’un aliment. Il est une transmission vivante, un cadeau des anciens, un rituel sacré que l’on partage de cœur à cœur.
Cheminer avec cacao est un cadeau.


À la fin de cette immersion, une évidence s’est imposée : Un appel profond en toute humilité, à le partager, le transmettre avec la même intention, le même respect.
Nous avons choisi de collaborer avec un collectif engagé, pour vous offrir un cacao bio, pur, vivant et éthique, cultivé dans le respect des Hommes et de la nature.
Ainsi est né Cacao Mama Anahata :
✔ Mama, pour l’énergie enveloppante du cacao, cette douceur qui ouvre le cœur, ce lien avec la Pachamama.
✔ Anahata, le chakra du cœur est le nom de notre lieu, le cœur est l'espace d'amour qui nous relie tous, cette reliance à plus grand que soi .
Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous offrir ce cacao de grade cérémoniel: sacré, authentique, porteur d’une histoire qui continue de s’écrire avec vous.
Bienvenue dans l’histoire de Cacao Mama Anahata.
Le cacao est une porte. Lorsque vous le buvez en conscience, il vous invite à entrer dans votre cœur, dans votre Être.
Beau voyage.
Avec cœur & conscience
Tatiana & Michaël

Nos différentes origines de Cacao de grade Cérémoniel
















